english français deutsch portugues español 
1.jpg

Notre portrait

"Cette fondation est née pour continuer d'une façon mieux structurée notre engagement existant depuis des années. Nous avons soutenu des personnes et communautés au Brésil, appuyé et financé différents projets touchant l'éducation et les droits de l'homme en Suisse et au Népal. C'est une suite naturelle. Et maintenant nous voulons mobiliser des amis autour de ce projet. Nous rêvons de donner des meilleures conditions de vie à des personnes dans des pays en voie de développement. Dans les pays "riches" nous avons des ressources à partager. Pas pour la charité! Mais pour permettre à des personnes d'accéder au marché du travail dans des meilleures conditions: un petit capital, bonne formation, bonne gestion des ressources. Faire cela dans le cadre d'un développement responsable nous semble indispensable pour l'avenir" Julieta Minder

Life-Projects a été fondée avec la donation de Opentrend SARL, firme appartenant à Urs Et Julieta Minder La présidence est assurée par Julieta Minder. Font partie du conseil: Christian Blatter, Daniel Bürki, Fritz Eggimann et Urs Minder . Markus Gysin est observateur extérieur au Brésil: il nous assure sa collaboration au Brésil pour veiller à la bonne marche des projets au Piaui, ainsi que le lien avec notre représentant local.  Trevag AG à Münsingen est responsable de la révision des comptes. Le tout sous la surveillance du Département de l'Intérieur de la Confédération Suisse. 

Life-Projects est reconnue d'utilité publique. La direction, la présidence et le conseil travaille bénévolement. Une part des frais administratifs est pris en charge par Opentrend, qui fournit aussi toute structure permettant notre fonctionnement. 

more…

notre équipe

La fondation a une équipe de collaborateurs bénévoles qui travaillent avec beaucoup d'enthousiasme. Tous donnent de leur temps pour que les projets soient réalisés dans les meilleures conditions. 

more…